sebenta de anotações esparsas, pensamentos ociosos, reflexões cadentes, poemas difusos, introspecções de uma filosofia mais ou menos opaca dos meus dias (ou + reminiscências melómanas, translúcidas, intra e extra-sensoriais, erógenas, esquizofrénicas ou obsessivas dos meus dias)
-
cahier de notes éparses, pensées oisives, réflexions filantes, poèmes diffus, introspections d'une philosophie plus ou moins opaque de mes journées (ou + de réminiscences mélomanes, translucides, intra-sensorielles et extra-sensorielles, érogènes, schizophrènes ou obsessionnelles de mes journées)

sexta-feira, 19 de outubro de 2007

mélancolie


le désir de vie m'ennuie,
l'ivresse des moments m'étouffe,
je ne suis ni le bateau ni le rivage
mais la rivière et je mes sens couler malgré moi
vers un immense destin certain qui m'engloutira
et je ne serais plus rivière ni fleuve ni rien
je hais la destinée, la mer, les nuages, la terre,
ce cycle inévitable, je fais du surplace
et n'arrive pas à m'arracher de mon lit,
à m'évaporer vers d'autres cieux,
à me laisser emporter par d'autres vents,
à me laisser dégouliner dans d'autres gueules,
à me laisser boire par d'autres gorges
je voudrais me tranformer en veines
et en sang et marcher et courir et m'enfuir

A. Weytjens 191007

11 comentários:

Anónimo disse...

Que tristinho... :-( A vida tem tantas coisas lindas... Mas quem sou eu pra dizer isso a alguem como tu (que até costumas ser tao positivo)?

Um beijo

Voyages en Suspens disse...

nao é facil, é preciso obrigar-se a sorrir, pode-se perder o apetite, mas é preciso obrigar-se, fazer-se violencia e sorrir,

Alexandre Gaspar Weytjens a.k.a. José Lus Correia disse...

sim, anónimo/a, falta-me energia positiva...sim, paulo, é preciso violentar-me!

Anónimo disse...

Se acreditasse na telepatia enviaria-te muita, muita energia positiva :-)

P.S. Nao sabia que costumas receber beijos de homens... hehe

Alexandre Gaspar Weytjens a.k.a. José Lus Correia disse...

mas quem és tu anónimo noctivago?

Anónimo disse...

Quem sou eu? Quem eu sou? Bem... Por acaso nao tens perguntas mais dificeis, pois nao? :-) provavelmente uma admiradora... com certeza uma fã do que escreves... e sem duvida alguem que te admira muito pelo que és...

Alexandre Gaspar Weytjens a.k.a. José Lus Correia disse...

epá!...que grande responsabilidade, não mereço tanto respeito nem tanta admiração... mas confesso que gosto de conhecer os meus leitores, e sobretudo de ficar a saber que os tenho, até porque é nestes tempos torpes que palavras como as tuas me fazem o melhor bem!

Anónimo disse...

mais quelle fausse modestie... :-) si mes paroles te font du bien, tant mieux... surtout qu'elles sont sincères...

Un tendre baiser...

Alexandre Gaspar Weytjens a.k.a. José Lus Correia disse...

Je n'ai pas comme habitude, très chère, de recevoir de baiser, et tendre qui plus est, d'étrangères. Sachez également que je suis heureux en ménage et comme je tiens à le rester, je me dois donc de décliner votre bise quelque peu indélicate, ne m'en prenez rigueur!

Anónimo disse...

Moi aussi je vous envoie un baiser weytjens, mais croyez-moi que le miens est plus que tendre, le miens est fougeux et plein d'amour. Je vous weytjens, oh oui, je vous aime de tout mon coeur et de tout mon être, weytjens, je suis complètement folle de vous.
Beijos doces.

Sweet

Alexandre Gaspar Weytjens a.k.a. José Lus Correia disse...

eheheh, marcando território, sweet!...